Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma touche perso.

Ma touche perso.


Cracovie - Musée National

Publié par Hélène sur 31 Juillet 2014, 18:23pm

Catégories : #Carnet de voyage - Cracovie

Voici mon dernier article sur Cracovie. Ces deux mois m'auront permis de découvrir beaucoup de nouvelles choses, j'en repars comblée!

Le Musée National est, à première vue, un peu intimidant. En effet, son immense façade grise et le hall d'accueil vieillot ne sont pas très engageants! Mais ce serait une erreur que de se passer de la visite de ce musée.

Lorsque j'y suis allée, deux des trois galeries étaient ouvertes.

La première est celle des arts décoratifs. On y découvre plusieurs époques, traversées au fil des salles. Un nombre d'objets et de meubles impressionnants illustrent ce qu'a été la vie des notables polonais.

La seconde est la galerie de la peinture polonaise du XXème siècle. Cette exposition est située dans un espace complètement rénové. La visite n'en est que plus plaisante! Là encore, on y trouve un nombre d’œuvres conséquent.

Le Musée National est, si je dois en choisir un, le musée le plus intéressant de la ville. Ses collections, nombreuses et passionnantes, font tout de suite oublier la morosité d'un jour pluvieux!

This is my last publication about Cracow. These two months allowed me to discover lots of new things, I return in France with beautiful memories.

The National Museum is, at first, quite intimidating. Indeed, its huge grey frontage and the outdated reception aren't really welcoming! But, it would be a mistake to not visit this museum.

When I went to it, two of the three parts were opened.

The first one is the decorative arts part. We can discover several periods, crossing in the course of rooms. Lots of objects and furniture show what was the life of Polish public figure.

The second one is the Polish painting of the 20th century. This exhibition is located in a updated area. So, the visit is really pleasant! Even there, we can see a significant number of paintings.

The National Museum is, if I have to choose one museum, the most interesting in the town. Its collections, numerous and fascinating, live quickely down the moroseness of a rainy day!

Cracovie - Musée National
Cracovie - Musée National
Cracovie - Musée National
Cracovie - Musée National
Cracovie - Musée National
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents